Les soeurs de la lune, Tome 1 : "Witchling"
De Yasmine Galenorn
Editions Milady
350 pages
____________________________________________________________________________
Editions Milady
350 pages
____________________________________________________________________________

Résumé trouvé sur Livraddict :
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !
Avis personnel :
Je suis agréablement surpris par ce livre, on ne m'en avait pas dit que du bien et je suis heureux de m'être laissé tenté. J'ai lu ce livre dans le cadre du Book Club de Mars, Mon premier et je suis impatient d'être au suivant. J'ai adoré le concept.
Le style de Yasmine Galenorn est simple et fluide, on lit le livre très facilement et très rapidement - environ trois heure pour moi - c'est un roman de Bit-Lit donc c'est toujours un peu vulgaire. Camille au début était totalement insupportable avec sa poitrine et elle ne pensais qu'au sexe, ces scènes arrivent promptement, d'un seul coup ; à mon avis c'est sa le plus surprenant mais heureusement je l'ai trouvé changé à la fin du roman.
Côté histoire c'est du déjà vu mais j'ai trouvé que Outremonde était très bien décrit même un peu trop parfois. On s'habitue vite aux abréviations (OIA, HSP...). Les personnages sont assez développé mais les deux autres soeurs passent un peu dans l'ombre de Camille. On découvre que Camille à aussi un grand coeur quand elle recueille Maggie qui entre parenthèse est trop mignonne.
Je pense lire les tomes suivants car je suis assez satisfait de ce livre qui comme je l'ai dit au début sa à était une bonne surprise.
Hier au cours du Book Club j'ai mis un 8/10 pour ce livre sachant que c'est la première fois que je note un livre.

En lisant le résumé, on aurait pu croire à un bon roman de bit-lit mais, ce n'est malheureusement pas le cas au final. Je n'aime pas l'héroïne, elle m'exaspère. On dirait une nympho, et cela ne mène à rien.
L'action tarde à venir et quand elle est là, le livre est fini. Les combats entre le bien et le mal sont expédiés en trois lignes ! Les dialogues sont pathétiques, ineptes tout comme les personnages (ou au moins la plupart). Le seul être que j'ai aimé, c'est Maggie, la gargouille que Camille à sauvé. Elle n'est pas très présent et ne sert à rien mais elle est mignonne. Aucun suspense ! L'héroïne préfère passer la matinée dans une boutique de lingerie alors que "les forces du mal s'apprêtent à envahir le monde des humains et Outremonde".
Bref aucun suspense, aucune intrigue réelle, qui tienne la route.
Je ne sais pas si je lirais la suite. À la limite, peut-être si je vais à la bibliothèque et que je ne trouve rien d'autre à lire. Ce qui m'étonnerais !